D'un Acteur, l'Autre

Production et diffusion de spectacles

00 33 (0)1 69 49 32 09

00 33 (0)6 81 91 45 08

LES LOGES DE LA VERTU

Spectacle théâtral et musical

Tout public à partir de 14 ans 

Durée : 1h15



Ecriture et mise en scène : Anne-Louise de Ségogne

Avec : Sonia Fernandez-Velasco, Emilie Hamou, Muriel Marschal, Anne-Louise de Ségogne, Xavier Ferran (piano), Alexandre Voisin & Christophe Devilliers en alternance (contrebasse, banjo)

Scénographie : Amandine du Rivau

Costumes : Chantal Rousseau et Dalhia Kaynar

Lumières : Guillaume Lemaître / Louise Gibaud


Production : Compagnie Sept-Epées

Avec le soutien de : la Spedidam, la région Centre, le conseil Général de l'Indre et Loire, la ville de Langeais, le CEDR

TEASER

Le spectacle :

1920, la guerre est finie. Elle laisse Paris exsangue et affamée. Les peintres ont déserté Montmartre pour Montparnasse. Les égéries renaissent, les cabarets sortent du sommeil. Une loge, quatre femmes y partagent leur quotidien d’artistes. Elles confient leurs rêves d'amours, leur passé, leurs rencontres... Et quand la sonnerie les appelle, elles viennent chanter devant le tout Paris et briller sur scène pour un instant. C’est le chant des pauvres, des gloires éphémères !


Un spectacle aux doux parfums de chanson réaliste et d'opérette.

A la recherche des années folles ! "Les loges de la vertu" est une écriture fragmentaire, une foule de femmes s'y pressent, anonymes et fictives. Entre anecdotes historiques et fictives, l'auteure a, grâce à elles, invoqué toutes les égéries qui pour Etre - femme, nourrie, libre - ont racheté leurs corps à la convention sociale, à la bonne société, au sortir d'une guerre destructrice qui leur fait découvrir un féminisme balbutiant.

0